Le Tricorder médicale de Star Trek est ici, "Scanadu"

Le minuscule capteur Scanadu Scout prend les signes vitaux en quelques secondes, simplement en le plaçant sur le front de l'un
Le minuscule capteur Scanadu Scout prend les signes vitaux en quelques secondes, simplement en le plaçant sur le front de l'un
En 2013, un homme de l'Illinois a convaincu plusieurs investisseurs pour financer un dispositif médical révolutionnaire, à hauteur de plus de 25 millions de dollars.

Il l'a appelé le «McCoy Home Health Tablet", et promis de fournir instantanément les données des patients aux médecins.

En d'autres termes, il lançait le légendaire Tricorder de Star Trek, même le nommer d'après le Dr Leonard "Bones" McCoy, le bleu vêtus, médecin très irritable partir des années 1960 spectacle.

Ce était une escroquerie. Le dispositif ne existait pas, et l'homme a été capturé et condamné pour ses crimes. Mais comme un témoignage de la rapidité avec la réalité rattrape avec la fantaisie de nos jours, ne existe moins de deux ans plus tard, le Tricorder. Et cela fonctionne.

Le médecin Bluetooth
Il se appelle "Scanadu Scout" - après Xanadu, une ancienne ville de grande splendeur et le progrès scientifique, rendu célèbre par le poète anglais ST Coleridge - et la plus grande chose, ce est que ce ne est pas un concept, ni un prototype millions de dollars , mais un produit réel. Après un tour de crowdfunding succès via Indiegogo, le Scanadu a commencé à expédier aux bailleurs à la fin de Janvier.

Ce est un petit, rond et un dispositif rigoureusement blanche - même si une version noire est dans les plans - et il fonctionne en le plaçant sur le front de l'un.

Grâce à son capteur, et en quelques secondes, le Scanadu mesure la fréquence cardiaque, la température, la pression sanguine, le taux d'oxygène et fournit une lecture complète de l'ECG.

Tout comme "Bones"
Le dispositif est le fruit de Walter De Brouwer, un entrepreneur belge qui a dû apprendre comment les hôpitaux travaillent - et ne fonctionne pas - à la dure après que son fils a subi des dommages du cerveau comme la conséquence d'une chute.

Son inspiration est venue directement de la science-fiction: "Star Trek était plus que juste un film, ce est un plan d'affaires", a déclaré Nick verre de CNN.

Dans Star Trek, le Tricorder a été traitée par un médecin, mais De Brouwer pense que l'aspect le plus révolutionnaire de la Scanadu est qu'il peut être utilisé par ne importe qui:. "Nous avons médicalisée votre smartphone Vous pouvez maintenant vérifier votre santé aussi facilement que votre mail. Les gens ne seront plus demander se il ya un médecin dans l'avion, mais si il ya un Tricorder ".

Le Scanadu Scout est l'un des dix finalistes du Prix X Tricorder Qualcomm, un concours pour créer un appareil abordable, de poche que les consommateurs peuvent utiliser pour diagnostiquer leur état de santé à la maison.

Tests de mot réel
Scanadu opère à partir de la NASA Research Park en Californie: «Chacun de nous a plus de puissance informatique dans sa poche aujourd'hui que l'ensemble de la NASA dans les années 1960 quand ils ont lancé Apollo», note De Brouwer.

Le dispositif ne est pas encore disponible à la vente, en attendant l'approbation de la FDA, mais ceux qui ont contribué à la campagne Indiegogo reçoivent déjà et fournir "dans la nature" tests:




La comparaison avec le Tricorder, même sous la forme d'une réplique du jouet, est une évidence:

La société travaille également sur un autre produit, appelé le Scanaflo, qui est un kit complet de test d'urine qui peut être utilisé à la maison.

La santé par les lasers
La vision de De Brouwer pour l'avenir est encore pensée plus en avant que ses réalisations actuelles: 

"Je pense que dans dix ans à partir de maintenant nous allons être en se appuyant fortement sur les lasers de silicium," dit-il.

La raison pour le tir d'un faisceau laser à un patient? "Nous devons penser que des patients non-coopérative, parce que nous sommes paresseux, nous oublions d'aller chez le médecin. Avec les lasers, nos données médicales peuvent être prises quand nous passons devant un des lasers dans notre maison, ou dans notre voiture. Nous allons ignorer. Mais plus sain ".
Les données sont envoyées à une application Smartphone pour iPhone et Android
Les données sont envoyées à une application Smartphone pour iPhone et Android

Related

Technology 7985665939653249994

Post a Comment

Follow Us

Hot in week

item
nouvelles mise à jour à chaque fois