Les drones Waterfly: moniteur et de l'eau de test des niveaux de pollution

Le projet de drone Waterfly utilise des essaims de drones pour surveiller et les niveaux de pollution de l'eau d'essai.
Le projet de drone Waterfly utilise des essaims de drones pour surveiller et les niveaux de pollution de l'eau d'essai.
Un groupe coordonné de drones survole un lac, communiquer silencieusement entre eux et leurs contrôleurs de droits distance en temps réel via des connexions sans fil.

Ils utilisent des caméras pour surveiller la qualité de très haut de l'eau, à la recherche d'aberrations comme une sarcelle fleurs lumineux de cyanobactéries, qui peuvent produire des toxines nocives dangereuses. Lorsque l'essaim détecte quelque chose, un seul drone - 30 pouces de large et £ 4 - va briser la formation, tremper jusqu'à la surface de l'eau et ramasser un échantillon.

Le projet, appelé Waterfly, a été créé par une équipe de chercheurs du MIT qui croient essaims de drones - vol et travaillent ensemble comme des insectes - sont l'avenir.

"Certains drones regardent la grande image, d'autres opèrent un échantillonnage en profondeur, et le système d'essaimage devient beaucoup plus efficace que si elle était composée d'un ou plusieurs drones individuels," a déclaré le professeur Carlo Ratti, qui a travaillé sur le projet avec Senseable du MIT City Lab et l'Université de Dynamic Systems Lab de Toronto.
Les chercheurs Chris Green (à droite), Yaniv Jacob Turgrman (centre) et Antoine de Maleprade (à gauche) à travailler sur Waterfly. (Crédit photo: MIT SENSEable City Lab)
Les chercheurs Chris Green (à droite), Yaniv Jacob Turgrman (centre) et Antoine de Maleprade (à gauche) à travailler sur Waterfly. (Crédit photo: MIT SENSEable City Lab)
Waterfly est l'un des 19 demi-finalistes en compétition dans un concours "Drones for Good" cette semaine. Une partie du troisième sommet annuel gouvernement des Emirats arabes unis, le vainqueur repartira avec 1 millions de dollars pour continuer à travailler sur leur projet.

Le concours est une tentative de changer la perception négative du public de la technologie. Drones sont le plus en évidence armés et utilisés au combat. Et leur utilisation par les gouvernements, les entreprises et les amateurs soulève une foule de questions de vie privée et des libertés civiles épineux.
"Le but des drones pour une bonne compétition est de trouver des moyens positifs d'utiliser des drones pour améliorer la vie des gens du monde entier», a déclaré Saif Al Aleeli, le gestionnaire de projet pour Drones for Good qui travaille pour le gouvernement des EAU. "Grâce à cette technologie remarquable à des fins civiles correspond à plus large objectif de conduire le développement mondial grâce à de nouvelles innovations [de l'événement]."

Plus de 800 équipes du monde entier ont présenté des concepts de drones bien-pensant à la concurrence. Les demi-finalistes comprennent les véhicules volants sans pilote qui se déplacent pour des greffes d'organes humains, aider à la planification urbaine dans des bidonvilles et des graines de plantes pour les cultures. Une entrée est conçu pour pour surveiller les parcs à repérer les braconniers et les risques d'incendie. L'intervention d'urgence est un cas d'utilisation positifs généralement vanté, et l'un des demi-finalistes se livrer des marchandises comme la médecine, de la nourriture et des abris temporaires à ceux qui sont bloqués.
Les participants vérifient un des quadcopters de drones développés par l'équipe d'étudiants du MIT, Waterfly.
Les participants vérifient un des quadcopters de drones développés par l'équipe d'étudiants du MIT, Waterfly.
Ce week-end, les 19 équipes fera une démonstration en direct de leurs projets de drones prototypes devant un panel de juges experts et des membres du public. Le gagnant sera annoncé le 7 février.

L'équipe du MIT est d'emballage jusqu'à cinq de ses drones sur mesure à prendre à Dubaï pour la démo. Les fuselages en fibre de carbone modifié les aider à naviguer dans des environnements extrêmes et rendent les atterrissages d'eau sans couler. Ils ont également créé un logiciel spécial pour communiquer avec les drones et ayant à coordonner entre eux en temps réel.

"Je pense que les drones qui fonctionneront en collaboration sera la norme - et non l'exception - à l'avenir", a déclaré Ratti.

Related

Technology 3749912090519219489

Post a Comment

Follow Us

Hot in week

item
nouvelles mise à jour à chaque fois